L'artiste Black M a récemment été au cœur d'une controverse suite à des propos jugés insultants envers son pays d'origine, la Guinée, lors d'une interview sur France TV. Ces propos ont intensifié la colère de ses fans guinéens qui avaient déjà du mal à accepter son choix de s'installer en Côte d'Ivoire.
Face à la polémique, la légende Black a décidé de se racheter en présentant des excuses publiques via sa story Facebook. Il a exprimé sa fierté pour son pays d'origine, la Guinée, et sa culture. Il a également présenté ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées par ses propos maladroits dans l'interview.
« Dénigrer la Guinée équivaut à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire. J’ai la chance inestimable de me rendre en Guinée Conakry depuis ma plus tendre enfance. Mes parents ont mis un point d’honneurs à nous transmettre à mes frères & sœurs et moi le maximum de notre culture, je ne peux même pas exprimer avec des mots la richesse des apprentissages que j'en ai tiré. Je ne pourrais jamais dire que ni même penser du mal de mon pays d’origine. Je présente mes excuses à toutes celles et ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV. Wontanara, Paix sur vous et bon ramadan. »
Ces excuses devraient permettre à Black M de calmer les tensions et de renouer avec ses fans guinéens. Il a prouvé son attachement à son pays d'origine et à sa culture, et s'est engagé à ne plus tenir de propos qui pourraient être perçus comme offensants.
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10