MC Freshh, le rappeur guinéen et collaborateur de Black M sur le remix "Million" avec Soulby THB, a finalement pris la parole sur la récente polémique qui a secoué la communauté guinéenne au sujet des propos jugés insultants de la légende Black envers son pays d'origine. Dans une déclaration relayée sur les réseaux sociaux, MC Freshh a apporté son soutien à son collaborateur et ami, tout en reconnaissant que ses propos sur le franc CFA étaient maladroits.
Soguë Khônè a toutefois souligné que Black M avait toujours été attaché à ses origines guinéennes, rappelant qu'il avait laissé tout l'argent collecté lors de son concert au stade en 2016 pour qu'il soit distribué aux plus démunis à travers sa fondation. Selon lui, les propos du rappeur français d'origine guinéenne ont permis de réveiller l'âme patriotique de nombreux Guinéens et il espère que cette même énergie sera canalisée vers des causes nobles pour porter le pays vers le haut.
Le rappeur guinéen a également déploré la haine et l'émotion qui ont surgi suite à cette polémique, appelant à la force et au courage pour Black M et acceptant ses excuses. Cette déclaration de MC Freshh devrait contribuer à apaiser les tensions et à tourner la page sur cette controverse.
- 11
- 11
- 4
- 1
- 4
- 9