Lors d'une récente entrevue sur West Africa TV, King Salaman s'est exprimé sur le futur du groupe Banlieuz’Art et a partagé son point de vue sur la prétendue division du groupe Instincts Killers (IK), dont les membres ont opté actuellement pour des carrières en solo.
En ce qui concerne sa relation avec Marcus et les événements récents, Salaman a souligné : « Tout va très bien entre Konko & Salaman ! Nous partageons une histoire longue et profonde, ce qui nous oblige à nous accepter. Désormais, Konko and Salaman ne font qu'un, une entité indivisible... »
Lorsqu'on lui a demandé si malgré tout le duo risquait de se séparer, il a répondu : « Je n'y crois pas ! En tout cas, ce ne serait pas dans notre intérêt de nous séparer. Ce serait une honte, un gaspillage de temps... »
Ensuite, le présentateur de l’émission a abordé le phénomène de séparation observé dans de nombreux groupes musicaux : "Cela arrive souvent dans les groupes. Au début, tout semble parfait, mais avec le temps survient la séparation !"
À cette interrogation, l’auteur du titre « Temps Mougbo Sônön » a ajouté, en pointant du doigt : « Mais tout cela est la faute de ces faux Guinéens ! »
Questionné sur cette mise en cause des "faux Guinéens", King Salomon s’est expliqué en se référant au cas du groupe Instincts Killers, cité comme exemple par le présentateur : « Les faux Guinéens sont derrière la division d'Instincts Killers ! Je t’ai dit, les gens ici n'aiment pas les vrais travailleurs ! »
Et d’ajouter : « Ils ont manipulé Marcus en lui disant qu'il serait mieux en solo, qu'il est meilleur que King Salama et qu'il devrait évoluer seul. Dans le même temps, ils me disent que je devrais évoluer en solo, qu'il n'y a que moi qui suis talentueux… »
Salaman a poursuivi : « C’est ainsi qu'ils ont agi entre Lil Saako et Fish Killer, entre Magika et Two Marley, et cela se produit dans tous les groupes. Les gens ici, ils font la promotion de la médiocrité, ils n'aiment pas voir ce qui est bon, ce qui peut évoluer ensemble. Ce sont les mêmes personnes qui parlent à King Salama et qui parlent à Marcus... »
Ces déclarations de King Salama reflètent les complexités et les tensions qui peuvent surgir au sein des groupes artistiques, ainsi que les enjeux sous-jacents qui peuvent influencer leurs dynamiques. Dans un paysage musical en constante évolution, les interactions entre les artistes et les influences extérieures jouent un rôle crucial dans la formation de leur destin musical.
- 13
- 9
- 3
- 1
- 4
- 5