"Espace Fougou Fougou" créé sous l'impulsion du mythique groupe Les Espoirs de Coronthie, un des membres du groupe se questionne sur la gestion de ce centre culturel. Il pense que tous les membres ne profitent plus des ristournes de Fougou Fougou.
Il s’agit du balafoniste Yélikè, qui à travers une vidéo sur toile, à faire part de ses sentiments concernant ce sujet.
« C'est moi Yélikè, je m’adresse à Fougou Fougou, appelé les gens pour nous rendre compte des choses. Vous organisez des événements et vous utilisez le bénéfice à vos propres fins sans en informer les autres, qu’est-ce qui se passe » se demande cet artiste balafoniste.
Au-delà de son cri de cœur, Yéliké a dénoncé cette démarche des gérants qu'il qualifie pour être à l'encontre du but de création de cet espace socio-culturel.
« Quand vous faites des événements au nom de tous les membres du groupe espoir de Coronthie, mais c’est archi faut. Tous les membres ne peuvent pas participer sur un même projet actuellement. Certains ont fait plus de 1 à 5 ans sans se parler. »
« Vous êtes là-bas, vous faites semblant, vous bouffez l’agent ! C’est bien, mais, penser à consulter et à appeler les autres pour leur tenir au courant, c’est le minimum à faire. Vous envoyez vos propres gars pour profiter de l’espace FF, ce n’est pas top quoi. Mais manger tout cet argent à votre guise !!! » A-t-il conclu
Il faut rappeler que Les Espoirs de Coronthie depuis la sortie de deux premiers albums en 2004 et 2007, qui les a permis de faire un succès story, certains membres du groupe évoluent en solo. C'est le cas de Mengué.
Reste à savoir se cri de cœur sera entendu par les autres... !
Affaire à suivre !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0