C'est un humoriste très remonté qui est apparu en public ce matin. Sur la disparition tragique d'Abraham Macaulay alias Navigator, le "Tonton Foromo" s'est montré très attristé, mais aussi très indigné contre les promoteurs culturels guinéens qu'il qualifie "d'escrots", les artistes qu'il traite "d'hypocrites" mais aussi du public guinéen qu'il accuse de ne pas soutenir les hommes d'art. En tout cas, c'est qu'il laisse lire sur les réseaux sociaux.

 

 

« Bon ils vont dire encore que je parle mal. Je vois des gens qui se disent POURQUOI Navigator Officiel a pris la moto? Bon pour répondre on va aller sur 3 aspects. »

 

« 1er: CONDITION DE VIE DES ARTISTES. Y'a des promoteurs ici qui sont prêts à payer les étrangers à 80.000€ mais pour donner 50.000 GNF à un artiste ici, impossible. Alors comment voulez-vous que on est des voitures ? Ils donnent des cachets de misérables pour après gâter ton nom quand tu tomber malade (SOS) »

 

« 2ème: HYPOCRISIE DES ARTISTES EUX-MÊMES. Quand toi tu te bats contre ces promoteurs inconscients, des potes aigris passent derrière toi pour te torpiller. L'égoïsme des uns tué les autres. »

 

« 3ème: HYPOCRISIE DU PUBLIC GUINÉEN. Tu gardes devant eux ici, impossible de te soutenir en likant ta page, en partageant tes vidéos ou photos.  En payant les billets pour assister tes spectacles.  Parce que même sans sponsors, si le public répond, l'artiste peut vivre de son art. » 

 

« Mais il préfère attendre que tu meures pour aller liker ta page pour juste faire des commentaires sur ton nom sur leur mur (et pourtant quand il était vivant et avait bien tes likes, tu étais où ? Bande d'hypocrites. Maintenant venez insulter. Reposer en paix les gars. Le combat continue »

 

Qu'est-ce que vous en pensez de cette analyse de Zébal Traoré ?

 

  • 6
  • 5
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1