Les hommes en l'endroit de la voix dure et pure de la musique ragga dance hall, Navigator viennent de partout, même ceux qui n'a jamais connu ou pratiqué. Si les ivoiriens ont connu une pluie d'hommages quand Arafat DJ a perdu la vie dans un accident de Moto, loin d'une comparaison, mais il faille dire que celui de la Guinée en fait autant.
A tel point, dans un commentaire sur les réseaux sociaux, la chanteuse à la voix suave, Sia Tolno, dit avoir le regret de connaître Abraham Macaulay qu'au lendemain de sa mort.
« On ne veut pas remplacer Navigateur mais il faut repartir dans le ghetto c'est là où se trouve les vrais gens et la vraie musique… » a-t-elle écrit en faisant un relief sur le dernier single de l'artiste Kemis Trophe, où on le jeune a quasiment le même ton vocal que Navi.
Sia Tolno va plus loin. Avant de “regretter ” d'avoir eu vent de la célébrité de cet artiste qu'après son décès, elle lui a qualifié de légende.
« J'ai honte d'avoir connu Navigateur seulement après sa mort. C'était une légende avec une très belle histoire. Paix à son âme. Merci bcp à sa maison de disques d'avoir cru en lui »
- 17
- 46
- 6
- 5
- 57
- 14