Le samedi 3 avril, le monde culturel guinéen a perdu dans un tragique accident de la circulation l’artiste Abraham Macauley alias Navigator et son ami Ba Louis Goua "Oxoss". A la suite, plusieurs hommages et témoignages en son honneur ont envahi la toile après sa disparition soudaine.
Pour cette fois-ci, il s’agit de la dernière séance de répétition de Navigator puisque 24 heures après, il décédait. Une vidéo de ce moment fait sensation sur la toile après sa brusque disparition. Dans celle-ci, on y voit le Mega Combo, avec l’artiste chanteur, musicien et programmeur Eddy Sag, que vous reconnaitrez au piano.
Il fredonnait même le refrain d’une chanson « Wontanara, won kha bôkhi mali… »
Joint par notre rédaction, Eddy Sag, nous a confié que :
« Cette vidéo a été faite à la veille du décès de Navigator. Nous nous sommes rencontrés et automatiquement le courant est vite passé entre nous. A la suite nous avons initié plusieurs improvisations dont celle sur la vidéo que j’ai postée sur ma chaine YouTube… »
Allant plus dans le sens de satisfaire notre curiosité, nous avons posé la question Eddy Sag à savoir : « Si des projets étaient cours avec Navigator ? »
« Bien évidement, mais sur le coup, nous avons profité du moment, même si après on devait se croiser en studio pour parler en détail de ce que nous pouvions faire ensemble avec sa structure. Mais hélas, j’ai appris son décès le lendemain… Repose en paix mon frère… » Dit-il
Très appréciés pour ses flows, qui faisaient de chacun de ces singles un "HIT", découvrez à travers la vidéo ci-dessous, ce qui aurait été sans nul doute un autre succès du Digital Boy "Navigator".
- 2
- 7
- 0
- 3
- 31
- 2