De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien de bon nombre de personnes et ceci se reflète par le nombre des followers sur certains comptes (Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter...). Même s’il parait bénin, il va sans dire qu’avoir le million d’abonnés sur le réseau social Facebook, chez les artistes notamment ceux du bled (Guinée), n’est pas à la portée de tous. Pour l’heure, seule une poignée d’entre eux tirent leurs épingles du jeu, notamment les chanteurs Grand P, Azaya, Soul Bang’s, le web humoriste Mansour Le Guisen, et en tout dernier lieu le média GuinéeHitMusic.
Dans ce club très restreint de ces artistes les plus influents des réseaux sociaux Facebook, le reggae man guinéen Takana Zion, est à quelques clics, d’y faire son entrée. Pour cause, Mangana, est à moins de 100.000 abonnés de ce record, soit un cumul actuel de 900 778 followers.
Une nouvelle prouesse, qui devrait ravir le moment venu, Congo Dread Locks, qui présentement bat une campagne médiatique pour la sortie de son dernier opus « Human Supremacy », dont il a livré récemment le 1er extrait intitulé « Dirigeants aveugles ».
Pour rappel, le chanteur Grand P, domine cette scène Facebook guinéenne du haut de ses 2 756 778 abonnés.
- 5
- 8
- 2
- 2
- 1
- 1