Le début d'un clash serait né entre le Prince et le King. Et tout est parti d'une vidéo dans laquelle le membre du groupe « Banlieuz'Art » King Salaman, qui a lancé des piques à l'endroit du chef rebelle, Djanii Alfa.

 

 

D'une sortie à une autre, King Salaman a enfoncé ses doigts dans la plaie de son adversaire (musicalement, ndlr), pour lui faire réagir. Et il fallut celle avec un site de la place pour que le concerné s'en rende compte qu'il s'agit bien de lui.

 

Sur sa page Facebook, Alpha Midiaou a aussi répondu le binôme de Konko Malela en filigrane. Tout début de ses phrases, le patron de G4 Life Music amène ses fans sur une autre feuille de ses documents entre lui et Oudy 1er. Mais entre ses lignes, on peut bien comprendre qu'il répond aux piques de celui qui se dit être (roi de l'axe et de surcroît, le père de Djanii, sur l'axe Bambeto-Hamdalaye).

 

« Urgent ….Oudy 1er ne crois pas que je t’ai oublié hein mais là je dois mettre mon énergie sur un dossier plus important que la défaite que je vais t’infliger. Aux autres qui veulent profiter de ma lumière, ceux qui espèrent gagner un petit quelque chose en essayant désespérément de diviser mes Sicaires sachez que y’a plus de gombo possible en se présentant dans les bureaux comme étant un "leader" de l’axe, ça s’était possible en 96-98. Chez nous,y’a plus que des NTG ( Nouveaux Types de Guinéens) qui sont:des citoyens conscients, respectables, respectueux et respectés donc pour profiter de ma lumière prenez un ticket et faites la queue; En NTG,je suis généreux: y’en aura pour tout le monde mais chaque chose a son temps » a écrit Djanii Alfa

 

Dans le même sillage, il en a profité pour penser à l'activiste guinéen, Oumar Sylla dit Foniké Menguè, dont l'état de santé s'est dégradé en prison.

 

« Pour le moment #Freefoniké pas parce qu’il est malade mais parce que vous le retenez à tort. #Chefrebel Because We Need #Fonikéfree »

 

Concernant ce nouveau feuilleton entre « Roi et Prince de l’axe », se dessinent des reproches aux goûts de l’histoire. D’autant que beaucoup d’internautes, sûrement ceux du trajet concerné, reproche à King Salomon, son silence lors des tueries enregistré sur l’axe, lors des manifestations de rue.

 

 

  • 8
  • 8
  • 6
  • 5
  • 6
  • 10