Le passage qui a le plus marqué l'intervention de Takana Zion ce jeudi matin dans l'émission les "GG", c'est là où il demande au Conseil National pour le Rassemblement et la Démocratie CNRD de prendre le temps qui lui faut pour remettre le pays sur les rails.
Un épisode relayé par plusieurs médias et qui a fini par attirer l'attention du grand public notamment chez les artistes. C'est ce qui a poussé le rappeur engagé et responsable au Front national pour la défense de constitution FNDC à sortir de ses gonds et à réagir.
Dans un commentaire sur l'un des post parlant de cette déclaration de Takana Zion, Djanii Alfa a fait un grand rappel à l'ordre à celui qui fut son "Grand ami".
« Ah, disons-le une bonne fois pour toutes: Rasta, le guinéen dont tu parles là te ressemble gravement wallahi en voulant tellement plaire au chef, tu oublies que toi-même, tu es censé être un chef et pas n’importe lequel mais un chef redoutable… mais bon c’est la Guinée ils diront encore que j’attaque mon ami alors que je lui dis que la vérité. Zion la vérité dite en 2015 est toujours vraie en 2022. PS : prière de ne pas l’insulter dire ce qu’on pense est un droit. » a réagi l'auteur de l'album Chef Rebel.
Pour rappel, c'est Takana Zion et Djanii qui ont été les pionniers de la création du mouvement (Wonkhaï) 2020 en 2015 qui était censé mettre un terme à l'éternisation des chefs d'État au pouvoir.
- 8
- 6
- 3
- 1
- 2
- 1