L'ÉCOLE GUINÉENNE

La Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 21 juillet 2022 de 10H à 12H, sous la haute autorité du Président du CNRD. Colonel Mamadi DOUMBOUYA, indigné par les résultats du baccalauréat unique session 2022, « a insisté sur la nécessité pour le Gouvernement de prendre des actions courageuses pour corriger les faiblesses de l’école guinéenne », rapporte le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo à la RTG.

Avec 9% de taux de réussite, le président de la transition pense que ces résultats révèlent l’état dans lequel se trouve le système éducatif guinéen et ont une fois de plus mis en lumière l’état réel de notre système éducatif.

Afin de pallier ces manquements et de rehausser le niveau du système éducatif guinéen, le Président de la Transition, selon le ministre de l’Habitat, « a instruit la mise en place d’une commission interministérielle composée du Ministre de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ».

 

Ainsi après sa mise en place, cette commission qui sera présidée par le Ministre de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation « devra dans dix (10) jours faire la synthèse des propositions et recommandations de tous les rapports officiels produits ces 15 dernières années sur l’enseignement guinéen en vue de proposer un plan réaliste pour leur application », a fait savoir le Ministre porte-parole du gouvernement de Transition.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0