Placé sous mandat de dépôt le 20 octobre dernier, ce mercredi, 02 novembre au tribunal correctionnel de Kaloum l’artiste guinéen Fodé Soumah, a été entendu par les juges. Il est accusé « d’injures publiques et diffamation par Doussou Touré. A la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a plaidé coupable des charges articulées contre lui dans l’ordonnance qui l’a renvoyé devant le tribunal de première instance.
« Madame Doussou et moi étions très d’accord. Il y a de cela plusieurs années que nous sommes ensemble. Elle m’a beaucoup aimé et a fait beaucoup pour moi. Elle n’est pas ma concubine, mais ma collaboratrice. C’est vrai que je l’ai injuriée et diffamée, mais je ne vais plus répéter ça. Je présente toutes mes excuses au tribunal et à elle… Je ne vais plus jamais refaire ça. Ce que j’ai fait suffit largement », a déclaré Fodé Soumah dans des propos rapportés par guinéematin.
Pour sa part, Me Mountagha Kobelé Keïta, avocat de Doussou Touré, a demandé au tribunal de tirer toutes les conséquences et prendre la décision qui s’impose. « Monsieur Fodé Soumah n’est pas à sa première fois d’injurier madame Doussou Touré. Depuis son enfance, presque les deux sont ensemble. Mais il a préféré être en relation avec le premier de dame Doussou Touré pour injurier et diffamer cette dernière. Mais va-t-on continuer à accepter d’être injurié comme ça à tout ? Non ! C’est pourquoi ma cliente a décidé de porter plainte contre Fodé Soumah devant votre tribunal. Elle s’est désistée de sa plainte, mais l’infraction est consommée et est portée devant vous ».
Mohamed Bangoura, le procureur audiencier, a demandé au tribunal d’ordonner l’extinction de l’action publique et la fin de la poursuite. Cependant, l’artiste a été déclaré coupable des faits d’injures et de diffamation à l’encontre de Doussou Touré avant d’être finalement relaxé par les juges.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0