Le lundi 2 octobre, la République de Guinée a célébré en grande pompe le 65ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Après des parades et défilés extraordinaires qui ont ébloui toute la nation, la fête s’est poursuivie à travers le pays avec des concerts çà et là. Toutefois, sur ce volet y a bien un artiste qui a brillé par son absence. L’Ambassadeur Grand P.
Adulé par les autorités de la transition, détenteur d’un passeport diplomatique, l’artiste Grand P porte l’étendard de la Guinée à travers le monde. Alors qu’il porte même le titre d’Ambassadeur, il n’a été mentionné nulle part lors de cette festivité. Ce qui fait de lui le grand oublié de l’an 65 de la Guinée.
D’habitude, l’artiste qui prépare un album humanitaire pour ‘’sauvez les orphelins d’Afrique’’, s’affiche aux côtés des dirigeants à l’occasion des grands événements. Çà n’a pas été le cas cette fois-ci. Un oubli ou une ignorance ? On se demande bien pourquoi ? Pourtant, Grand P lui n’a pas à s’exprimer dessus sur ses réseaux sociaux où il écrit dessus : « Célébrer notre indépendance, c'est honorer le courage et le sacrifice de nos héros, une pensée affectueuse pour tous nos martyrs qui étaient à l'avant-garde du combat pour contribuer à la défense du monde libre, Honneur et gloire à vous, vous resterez à jamais et au-delà dans nos souvenirs ».
Reste à savoir si Grand P a voulu se réserver pour ses concerts du 6 au 8 octobre à Conakry.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0