A un jour de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, les principales villes du pays revêtent leurs plus belles couleurs.
Stade du 28 septembre : le président de la République assistera au défilé de l’indépendance
Le décor est planté et les Conakrykas présagent déjà de la réussite de cette journée du 2 octobre. Au stade du 28 sep, lieu du défilé, la tribune est déjà décorée. Les différentes équipes d’organisation et autres experts tracent les lignes pour diriger la cadence des masses qui vont défiler.
Dans toute la ville de Conakry, la majorité des maisons de couture enregistre une forte demande de la part des clients réclamant des tenues et uniformes depuis une semaine.
Les dernières couches de peinture par-ci, des manifestations culturelles par-là sont les signes qui présagent de la réussite de cette journée.
A Conakry, tout est fin prêt
Des bâtiments publics ont été repeints. L’autoroute fidel Castro embellie par des posters du premier président de la Guinée. L’effervescence est montée d’un cran du côté des populations. Certains citoyens attendent le début des manifestations tandis que d’autres font face à la situation socio économique précaire du moment.
Les vendeuses de différents grands marchés de la ville, friandes de ce genre de manifestation, se cotisent pour se trouver un uniforme. La même chose se fait dans les entreprises privées, paraétatiques ou publiques.
Dans les sociétés de communication ou de publicité, on se presse pour achever l’impression de t-shirts, de calicots ou encore de pancartes arborant des slogans patriotiques.
Cet année la Guinée veut célébrer cet évènement avec faste, d’autant plus que le chef de l’Etat…….. Reste à savoir comment ca se déroulera demain.
A suivre…
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0