Le défilé de la fête de l’indépendance a eu lieu ce 2 octobre, au stade du 28 septembre devant plusieurs chefs d’Etat africains venus pour soutenir leur homologue guinéen, Alpha Condé. Un événement qui a connu la participation de différentes couches socioprofessionnelles.
La démonstration des civiles a été l’une des plus grandes déceptions de l’organisation, car selon plusieurs témoignages les rangs des défilés civils étaient trop serrés.
Pendant le passage des civils, le reggae man Elie Kamano a été aperçu par surprise parmi la foule sur la pelouse. Cette action a provoqué des cris spontanés venant de tous les sens dans le stade. Certains même se posaient la question de savoir pourquoi les cris du public. Finalement, tout le monde a aperçu Elie Kamano défiler parmi les civiles.
L’acclamation brusque a créé une très forte agitation chez l’auteur de ‘’Koudè’’. Il s’est même démarqué des autres pour faire le tour de la pelouse en improvisation. Au fur et à mesure que le reggae man passait devant les gens, l’ovation s’intensifiait.
Le bain de foule improvisé de l’artiste a été stoppé par un béret rouge qui l’a interrompu pour un rappel à l’ordre. Et c’est là que son festival a pris fin et est sorti du stade avec ses coéquipiers. Au niveau du portail, certains bérets en ont profité pour faire des selfies avec le chanteur.
A rappeler qu’Elie est l’un des grands absents du concert de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0