Alpha Condé

 

Les Guinéens se sont grandement mobilisés, mardi 2 octobre, pour la célébration de l’an 60 de l’indépendance. Après avoir célébré plusieurs fêtes de l’indépendance à l’intérieur du pays, le gouvernement d’Alpha Condé a jugé opportun pour la première  fois d’organiser le défilé de l’indépendance..

 

Après avoir raté plusieurs fêtes  de l’indépendance qui ont été déplacées à l’intérieur du pays, les citoyens de Conakry ont  enfin eu le plaisir d’assister à la célébration de l’an 60 de l’indépendance au stade du 28 septembre.

 

 

Une cérémonie marquée par plusieurs défilés de différents corps socioprofessionnels. Mais parmi ces différents défilés, celui des civils n’a pas du tout réjoui le public massivement venu au stade pour la circonstance.

 

 Après le premier plateau de la prestation artistique, les organisateurs ont décidé de commencer le défilé par les civiles. Le début était acceptable selon plusieurs citoyens interrogés. Mais selon eux, dès après le premier groupe, ceux qui ont suivi n’ont pas  su faire la part des choses. Certains groupes  ne respectaient même pas l’ordre dans le défilé, les rangs étaient trop serrés et tout s’entremêlaient, selon nos sources. 

 

 

Tout a commencé quand les médecins ont été appelés. De là,  on  s’est rendu compte que beaucoup de jeunes qui portaient des blouses sont des novices  qui n’ont pas été préparés à l’avance. Finalement.  Les défilés se sont achévés par une petite bousculade. Les spectateurs ne comprenaient rien de ce qui se passait.

 

Les organisateurs ont finalement décidé d’annuler la  parade des civiles qui ne savaient plus quoi faire désormais.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0