Le secteur touristique guinéen est un domaine qui demande à être développé. Montrer une autre image de la Guinée, au delà de crises sociopolitiques qui sévissent parfois dans le pays.
Hormis la flambée des hôtels 5 étoiles dans la capitale, la Guinée, regorge d'énormes potentialités qui méritent d'être mises en valeurs pour développer le tourisme dans ce pays, qui est un pion essentiel pour le développement socio-économique d'un pays. Malheureusement en Guinée ce n'est pas le cas, contrairement à d'autres pays africains comme le Maroc qui enregistre 11,35 millions de visiteurs en 2018 et occupe la deuxième place d'employeur du pays avec plus de 10% de la richesse.
Les potentialités de la Guinée.
Plusieurs atouts doivent inciter l’Etat guinéen à valoriser ce secteur en Guinée, dont entre autres les paysages florissant que l'on trouve dans ce pays d’Afrique occidental, des forêts tropicales sur la majeure partie du pays, des savanes, des plages de rêve sur la côte atlantique, les montagnes, sans oublier les féériques chutes d’eau, et les objets d’art...Etc
Tous ces atouts contribuent à rendre un voyage authentique pour les randonneurs, les escaladeurs etc.... Ils découvriront ces grenouilles Golliath (pouvant atteindre 80cm) qui ne sont que quelques exemples des potentialités que regorge le pays pour tous les amoureux de la nature et de la Guinée.
Contribuer au développement de ce secteur devrait être l'une des priorités de l'Etat. S'inspirer de certains pays comme le Maroc qui renfloue ses caisses avec des devises qui découlent du tourisme. La Guinée dispose naturellement d’énormes potentialités qui méritent d'être valorisées, pour faire en sorte que le pays soit l’une des principales destinations touristiques en Afrique.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0