Cela fait un bon moment maintenant que le chanteur guinéen Djaman Soukoundaye était presque complètement tomber dans les oubliettes. Depuis quelques jours, l’artiste a signé son grand retour dans l’arène musicale guinéenne avec un single complètement démesuré et il se fait arrêter par la gendarmerie.
Le concepteur de ‘’Soukoundaye’’ a passé la nuit de ce mardi 12 février à la gendarmerie de Dixinn. Il a été interpellé un peu plus tard dans la soirée suite à une plainte déposée contre lui par le Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs (BGDA) à cause de son tube qualifié de complètement libertin et de pervers ‘’N’wama Pokéti Fé’’.
Djaman plus malin ? Ou plus bête ?
D’aucun pense que c’est le chanteur lui-même qui a été à la base de son arrestation parce qu’il aurait voulu créer le Buzz autour de lui afin d’être à la Une des journaux de ce mercredi matin et ainsi pousser la population à se souvenir de lui après qu’il ait passé un bon temps dans l’ombre.
Si l’on se refaire de la polémique que son single défraie sur les réseaux sociaux depuis le jour de sa sortie, et celle qu’il a créé depuis son arrestation, on peut affirmer qu’il a réussi son pari au risque de passer plusieurs jours en tôle.
Cependant, c’est presque la Guinée entière qui parle du concepteur de ‘Djongol’’. Si beaucoup l’ont reconnu coupable d’atteinte à la pudeur, certains ont tout de même soutenu le concept de l’artiste dans le sens de la liberté d’expression et de l’expression artistique.
Un nouveau single qui expliquer les raisons de son arrestation
Après son audition, si les faits sont établis et que l’artiste est reconnu coupable d’atteinte à la pudeur à cause de ce titre immoral, il risque d’être condamné et de passer plusieurs mois voir années derrière les barreaux. A cette occasion le chanteur a dévoilé encore un nouveau titre dans lequel il dénonce les raisons de sa détention juste 24h après son arrestation. On vous propose de l’écouter/
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0