festival des arts de la rue

 

Dans le cadre de promouvoir et de développer les Arts de la Rue en Guinée à travers la mise en place d’un cadre de rencontres, d'échanges et de dialogue interculturel, la structure ‘’Teïguira’’ organise la 2ème édition du festival des arts de rue.

 

Etant une discipline artistique, les arts de la rue s’adressent directement aux citoyens en leur offrant émotion, éducation et plaisir. Cette nouvelle édition se déroulera dans la capitale guinéenne Conakry, du 05 au 10  Mars 2019, avec la participation exclusive de 32 groupes Artistiques dont 3 qui viennent de l’étranger.

 

 

Plus de 500 000 d’emplois directs provenant du secteur des arts.

 

La Guinée compte de plus en plus de créateurs et d’interprètes, dans les domaines artistiques.  Aujourd’hui, on peut estimer à plus de 500 000 le nombre d’emplois directs provenant du secteur des arts.

 

C’est dans cette optique que  le festival international « TEIGUIRA » a été initié à Conakry pour ouvrir des espaces de travail, de promotion et de valorisation des expressions artistiques. Afin de venir en aide à ses artistes, il est important de développer des initiatives.

 

 

Cela regroupe toutes les formes artistiques dont : les théâtres, la danse, la musique, la percussion, le graffiti, la peinture, le jonglage, l’acrobatie, et le Rap.  il y aura la participation du Burkina, du Mali et de la Côte d’Ivoire pour cette année cette nouvelle édition.

 

Une formation également prévue

 

Organisé par une équipe mixe (de français et de guinéens), L’association ‘’Culture en Avant’’, avec le festival Burkinabé « rendez-vous chez nous », souhaite, organiser des formations professionnelles autour du spectacle des arts numériques, de la culture Urbaine et des médias.

 

Une équipe de professionnels Français, sera là pour professionnaliser les activités, et elle prévue pour le 6 mars à Kankan et du 8 au 10 mars 2019 à Conakry, et des stages professionnels seront programmés la semaine suivant le Festival, du 12 au 15 mars 2019.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0