Sélectionné pour la toute 1ère fois, par le coach de l’équipe guinéenne Paul Put, le gardien de but de Tours FC Steeve Elana n’a pas été en mesure de prouver ses racines en Guinée. Une situation qui été à la base du refus de sa naturalisation.
Après avoir passé un petit séjour en Guinée avec les joueurs du Syli, le gardien de 38 ans a été empêché de prendre part à la rencontre qui opposait la Guinée et la Centrafrique. Il a aussitôt pris son envol pour la France.
D’après les informations fournis par la BBC, le portier de Tours FC n’est pas parvenu à ressortir ses liens avec la Guinée : il a déclaré que : « du coté de ma mère, j’ai des liens avec la Guinée. Certes ça remonte de mes arrières grands-parents mais je sais que le lien existe et je n’ai pas cherché loin pour savoir de quelle région ou de quelle ville je suis.» A-t-il expliqué.
Steeve Elana est donc reparti en France sans son passeport guinéen. Un grand couac pour la Fédération Guinéenne de Football qui n’a pris ses précautions au préalable avant de le convoquer.
Sauf changement de dernière minute on ne verra pas Elana porter le maillot du Syli National et sa présence à la CAN-2019 reste compromise.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0