Cette actualité défraie la chronique depuis une semaine maintenant et c'est loin d'être terminé. Alors que le gouvernement guinéen a interdit l’importation, la distribution et la commercialisation de la Shicha sur l'ensemble du territoire les réactions figent de partout et chacun y va de son commentaire (favorable ou pas). Sur ce, le président de l'organisation “Génération sans tabac Guinée’’ a sollicité les autorités à impliquer les médias pour une large communication dans cette lutte.
Dans des propos rapportés par Kalenews, Ibrahima Sory Cissé réclame : « de multiplier les efforts, pour que cette interdiction donne des conséquences positives, dans la mesure où il ne s’agit pas seulement d’interdire, de faire des communiqués, mais de faire appliquer la loi contre la consommation de la chicha. D’impliquer les médias dans cette lutte en faisant, des sketchs, des spots publicitaires, des émissions et vidéos montrant les conséquences de la consommation de la chicha sur l’être humain qui seront diffusées sur les différents canaux de communication à fin que celui qui fume de la chicha dans un lieu, de voir ces images et se retenir ». A-t-il estimé
Toutefois, ce n'est pas tout car le Président a également invité le gouvernement à impliquer aussi les ONG afin de mieux sensibiliser les populations sur les conséquences de ce produit désormais prohibé en Guinée.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1