En désaccord avec Alpha Condé et contraint d'aller en exile depuis plusieurs années aux risques d'être arrêté et emprisonné, le journaliste guinéen Mandian Sidibé et ancien directeur général de la radio Planète FM est désormais autorisé à regagner son pays d'origine. Sur sa page Facebook, le chroniqueur a laissé exploser sa joie après avoir reçu le feu vert de l'actuel homme fort de la Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya qui lui aurait dit ceci :

 

 

« Monsieur Sidibé, veuillez accepter mes sincères excuses pour le retard involontairement accusé avant de répondre à votre message par lequel vous sollicitez mon autorisation expresse pour votre retour sécurisé au pays. Je vous prie de rentrer au pays sans aucune crainte, pour vous mettre au service de la Nation guinéenne. Ton combat a été honorable. Reviens vite… »

 

En ce qui le concerne, Mandian Sidibé n'en revenait revient sur son accueil de la nouvelle :

 

« Je ne pouvais plus retenir mon souffle ni continuer à manger. La première personne que j'ai appelée fut mon adorable maman. C'était sans compter les conséquences. Elle tombe et s'évanouit de joie. Dieu soit loué, elle a déjà repris conscience. J'ignore encore la date de ma première visite post-Alpha Condé en Guinée. Mais, l'obtention de l'aval de la Première autorité du pays me plonge dans une allégresse hors du commun. » 

 

« Je prie le Tout Puissant Allah de guider les illustres pas de Son Excellence le Colonel Mamady Doumbouya vers le succès et la réussite dans l'accomplissement de la délicate mission qui est désormais la sienne (...) Merci mille fois, mon Colonel. À vos ordres ! » A-t-il dit entre autres

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0