Le sacré Champion intercontinental ISKA, est de retour sur le sol de ses ancêtres. La Guinée a reçu son champion du monde de boxe, Mamoudou Axcel Keita, ce dimanche 20 février 2022, en provenance de l’Europe. Une ceinture de champion du monde au bout des bras,
Le sacré Champion intercontinental ISKA, est de retour sur le sol de ses ancêtres. La Guinée a reçu son champion du monde de boxe, Mamoudou Axcel Keita, ce dimanche 20 février 2022, en provenance de l’Europe. Une ceinture de champion du monde au bout des bras, des centaines de fans qui hurlait son nom en guise de bienvenue.
Entre sa famille, et la Fédération guinéenne de Boxe Thai, un grandiose accueil lui a été réservé à sa descente de l'avion, au tarmac de l’aéroport Ahmed Sékou Touré.
Après son nouvel exploit lors de la soirée de boxe "King of Brussels", face au boxeur Belge Youness Benmalek, le double champion du monde de la Boxe Thaïlandaise, le natif de Macenta (Guinée), Mamoudou Keïta est rentré de son pays afin de présenter sa ceinture aux amoureux de cette discipline en particulier ainsi qu'aux autorités du pays, notamment le ministre et ancien boxeur international Lansana Béa Diallo.
« Après chaque victoire, ici, je suis toujours bien accueillit par toute la Guinée, et ça fait plaisir. » A-t-il précisé aux hommes de médias
Par ailleurs, le Champion d’Europe WFCA 2009-2010 en boxe thaïlandaise envisage de donner plus de visibilité à ce sport de contact en Guinée.
« Déjà, venir avec un trophée, cela doit faire sourire les Guinéens… J’ai beaucoup à apporter à la jeunesse guinéenne, parce que ce sport est devenu une discipline olympique dorénavant, donc il y a beaucoup de choses à faire. Non seulement, on a une fédération maintenant depuis peu de temps, et avec elle, il faut qu’on voie l’état, pour mettre en place une structure, pour permettre à ce sport d’émerger en Guinée. » A-t-il dit
Dans les jours à venir, le double titré de la ceinture blanche, compte rencontrer les autorités de son pays afin de mettre en place certains projets avec lesquels Mamoudou a en idée.
Mamoudou Keita, Champion incontesté dans l'histoire de la boxe (palmarès)
2007 : Champion Holland
2008 : Champion Benelux
2009 : Champion d’Europe WFCA
2010 : Champion d’Europe WFCA
2015 : Vice-Champion du monde
2018 : Champion du monde ISKA
2020 : Champion du monde ISKA
2022 : Champion intercontinental ISKA
Nombre de combat : 108
Nombre de victoire : 72
Nombre de victoire par KO : 43
Match nul : 5
Comments powered by CComment