Guinée : manque de centres de divertissements et de sports, bientôt la fin du calvaire pour la jeunesse
Des jeunes jouent au football. Alexander Joe, AFP
Featured

Guinée : manque de centres de divertissements et de sports, bientôt la fin du calvaire pour la jeunesse

Des routes barricadées, les ruelles barrées, la circulation bloquée, d’énormes embouteillages, parfois des accidents causés, des injures publiques à l’endroit des automobilistes, des cyclistes voire 

Des routes barricadées, les ruelles barrées, la circulation bloquée, d’énormes embouteillages, parfois des accidents causés, des injures publiques à l’endroit des automobilistes, des cyclistes voire même des piétons. Voilà ce qui caractérise le quotidien des guinéens à cause du manque criant d’infrastructures de divertissements et de sports à Conakry.

 

 

Après avoir constaté cette réalité, lors du Conseil des ministres hebdomadaire qui s’est tenu le jeudi 16 juin à Kindia, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions au ministre de la Jeunesse et des Sports. Le Chef de la Junte a, en effet demandé à Lansana Béa Diallo, de mener des réflexions et à faire des propositions pour la création des centres de sports et de divertissements des jeunes dans les communes de Conakry.

 

Dans le compte-rendu du conseil, le porte-parole du gouvernement a expliqué que le présidant du CNRD a fortement « regretté » ce fléau qui, dès que l’intensité de la circulation baisse, transforme les grands axes de Conakry en des terrains de jeux, avant de penser à y remédier.

 

« Certes, cela constitue des problèmes d’insécurité, mais force est de reconnaître qu’aucune alternative ne leur a été proposée, à ce jour. C’est pourquoi, le Président de la Transition a ordonné au ministre de la Jeunesse et des Sports de prendre toutes les dispositions pour mener une véritable réflexion et de proposer des solutions visant à doter les communes et les quartiers de centres de divertissements et de sports », avant d’insister « sur la nécessité de s’intéresser aux problématiques de la jeunesse pour espérer qu’elle assure dignement la relève du pays. » Rapporte Ousmane Gaoual Diallo

;

 

 

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives