En prélude à la coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019, le Syli National effectue un stage de préparation à Marrakech depuis le samedi dernier. Actuellement seul
En prélude à la coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019, le Syli National effectue un stage de préparation à Marrakech depuis le samedi dernier. Actuellement seul le milieu de terrain de Liverpool FC manque à l’appel du sélectionneur guinéen, sur les 25 joueurs qu’il a présélectionnés. Et Naby Keïta est retardé par son traitement qu’il suit, suite à sa blessure contractée en match aller de la demie finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone.
Cette absence commence à inquiéter les supporteurs de la guinée ! Surtout après la défaite de l’équipe guinéenne lors de son premier match d’essai (0-1) le 07juin dernier face à l’équipe gambienne. A cet effet, le président de la FEGUIFOOT a donné le weekend dernier lors d’un point de presse des nouvelles plus ou moins rassurantes :
« La loi de la FIFA est claire, si un joueur est convoqué, il doit venir. C’est seulement le médecin de l’équipe nationale qui doit dire qu’un joueur est apte ou non à jouer... » Explique Antonio Souaré.
Alors qu’en premier lieu, l’entraineur des champions d’Europe 2019, Jorgen Klop disait que son joueur n’était pas apte à joueur la CAN. Et récemment, le club des Reds disait souhaiter garder Naby Keita jusqu’au 11 juin. Avant de pouvoir rejoindre le Syli national à partir du 12, comme l’estime Paul Put.
Affaire à suivre.
Comments powered by CComment