Le Tribunal arbitral du sport a décidé d’exclure le club, pourtant qualifié pour la Ligue Europa, pour non-respect des règles du fair-play financier. Après une longue
Pourtant qualifié pour la Ligue Europa, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé d’exclure le club italien, Milan AC des compétitions européennes pour un an, pour non-respect des règles du fair-play financier.
Après une longue procédure, le club du Milan AC, dont les comptes sont dans le rouge depuis des années, a fini par accepter le principe d’une exclusion de la prochaine Ligue Europa dans un accord avec l’UEFA validé vendredi 28 juin par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Foot/Italie: le Milan AC exclu des compétitions européennes pour la saison 2019/2020 (TAS) https://t.co/HNUMWgjG2t #AFP pic.twitter.com/BElNRYxgLw
— AFP Sports (@AFPSport) 28 juin 2019
Le club, 5e du championnat d’Italie, était qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa (C3). Sous réserve de confirmation par l’UEFA, il y sera finalement remplacé par l’AS Rome, qui sera soulagée de s’épargner une entrée au 2e tour préliminaire.
« Même s’il regrette que ses fans ne puissent pas voir leur équipe participer aux compétitions européennes la saison prochaine, le club accepte et respecte le fair-play financier. Le club reconnaît qu’il n’a pas d’autre choix que d’accepter les sanctions pour se mettre sur le chemin d’un retour au plein respect des règles », a écrit le Milan dans un communiqué.
La direction du club ajoute qu’elle reste totalement engagée à ramener le Milan là où il mérite d’être, au sommet du football européen.
Comments powered by CComment