S’enquérir des réalités sur l’état d’avancement des travaux de finition du stade de ‘’L’amitié de Nongo’’, que le Ministre de la culture, des sport et du patrimoine historique
S’enquérir des réalités sur l’état d’avancement des travaux de finition du stade de ‘’L’amitié de Nongo’’, que le Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique Sannoussy Bantama Sow accompagné du premier responsable de La société ‘’GBM’’ Antonio Souaré à qui l’Etat guinéen a confié cette tâche complémentaire et la gestion de cet édifice de football, ce vendredi 23 août 2019. Le chef de département en charge des sports évoque l’objet de la seconde visite sur le site.
«L’année dernière je suis venu ici au même moment alors qu’on avait dit que le stade devrait être fonctionnel au mois de septembre et voilà que le délai est dépassé et comme jusqu’à aujourd’hui le il n’est pas opérationnel, en tant qu’Etat et partie signaleur de cette convention avec GBM, nous sommes obligé de venir sur le terrain constaté la réalité et tiré des conclusions. Donc voilà l’objectif de ma présence ici. » A éclairé Bantama Sow
Cependant, malgré le retard accusé dans ces travaux, le ministre a tout de même noter une grande avancé et indiqué que dans les mois à venir, Les matchs seront délocalisés du stade du 28 septembre pour le stade de l’amitié de Nongo, afin de rénover le vieux stade du 28 septembre mais aussi lancer la construction des nouveaux terrain de football en vue de l’organisation de la CAN-2025 en Guinée.
Pour clore le ministre Bantama Sow, une réunion est projeté pour le mardi prochain au sein dudit ministère, qui réunira les cadres du département et la société ‘’GBM’’ pour statuer sur le délai de finition et la date d’inauguration de ce bijou qui peine toujours.
Ci-dessous quelques images du stade de ‘’L’amitié de Nongo’’
Le panneau d'affichage
Les Tribunes
La pelouse
Les gradins
Comments powered by CComment