La 4ème édition du ‘Lengué d’Or’ qui récompense chaque année la meilleur joueur du football guinéen a eu ce vendredi 27 décembre dans un réceptif hôtelier de la place. Au compte de proclamation, c’est l'attaquant du Santoba Fc Yagouba Barry alias
La 4ème édition du ‘Lengué d’Or’ qui récompense chaque année la meilleur joueur du football guinéen a eu ce vendredi 27 décembre dans un réceptif hôtelier de la place. Au compte de proclamation, c’est l'attaquant du Santoba Fc Yagouba Barry alias ‘’Gnagna barry’’ qui a remporté le trophée.
Cette récompense est une initiative de la structure ‘’vision foot management’’ dans le cadre de promouvoir l’excellence du football guinéen. « Je suis content d'être élu meilleur joueur et de remporter le trophée lengue d'or, je remercie la fédération et la ligue professionnelle de football. » a déclaré le jeune footballeur.
Un évènement Sponsorisé par Cellcom-Guinée.
La société de téléphonie mobile ‘’Cellcom-Guinee’’ dans son concept Guinéen & fier a accompagné cet évènement dans le cadre de la promotion du sport guinéen dans les différentes catégories. C’est est une initiative qui a été salué par non seulement les organisateurs de l’évènement, mais aussi les participants.
Trophée de récompense des acteurs du football guinéen "Lengue d'or" voici les différents prix décernés.
✅prix du meilleur entraîneur: Ismael KABA ( Santoba Fc)
✅prix du meilleur journaliste sportif: Lamine BAH (CIS MEDIA)
✅prix du meilleur joueur évoluant à l'étranger: Naby Keita (Liverpool Fc)
✅prix du meilleur espoir: Algassimou Bah (Renaissance Fc)
✅meilleur arbitre guinéen: Maitre Ousmane Jacob Camara.
✅vainqueur du lengue d'or: Yakhouba Barry "Gnagna" (Santoba Fc)
Comments powered by CComment