Formé à L'Académie Sony Sport le talent du jeune Mohamed Lamine Soumah s'est vite fait voir puisqu'il est prêté dès la saison 2018 à la Renaissance FC Club avec lequel il va découvrir la Ligue 1 Pro à seulement 16 ans. Dans la foulé il disputa le Tournoi International de Turquie avec la sélection Cadette du Syli conduit par Maleah Camara, où il a rendu des copies propres c'est donc en toute logique qu'il sera à la CAN U17 2019 en Tanzanie. Dans cette compétition également fait l'étalage de tout son talent et permet à la Guinée d'atteindre la finale malheureusement perdu face au Cameroun.

 

 

Au retour de cette autre expérience il montera d'abord en grade en quittant la Renaissance (relégué en Ligue 2) pour rejoindre l'AS Kaloum l'un des clubs phare du championnat d'où il fait bonne impression pour ces débuts avec le club de la presqu'île de Kaloum, ce qui lui permet d'être sélectionné par l'ancien Capitaine de du Syli National "Dian Bobo Baldé" avec la sélection Junior de la Guinée pour le Tournoi UFOA U20 2019.

 

Et dès le match d'ouverture avec un match XXL il est plébiscité homme du match face à là Mauritanie c'est donc la confirmation pour ce talent à l'État pur malgré l'élimination de la Guinée, le jeune de la banlieue de Conakry sort du lot et le monde sportif est unanime Maldini (comme on l'appel) a fait sa compétition.

 

 

Pour son premier classico face au Horoya AC le gamin de 17 ans surprend plus d'un en ouvrant le score à la 17' et surtout en s'impose en maitre dans un milieu terrain composé que d'internationaux à la fin du match tout le monde sportif est unanime un autre Pascal Feindouno est née et désormais toute la Guinée le regarde la pression sera grande nous espérons que ce jeune qui est désormais vu comme le futur du football Guinéen en sortira grand surtout qu'il est sélectionné pour le CHAN 2020 en Avril prochain au Cameroun (où il sera l'un des plus jeunes joueurs de cette compétition).

 

Mohamed Max Camara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0