C’est une information et une situation qui pourrait faire beaucoup de bien au football guinéen. Le mois dernier, l’entraineur Didier Six du Syli National c’était rendu en catalogne dans le
C’est une information et une situation qui pourrait faire beaucoup de bien au football guinéen. Le mois dernier, l’entraineur Didier Six du Syli National c’était rendu en catalogne dans le but de convaincre le jeune footballeur ‘’Ilaix Moriba Kourouma’’ de jouer pour la Guinée.
Il parait le coach a réussi son coup. Dans un entretien accordé à foot224, le coach est revenu sur son entretien avec le milieu de terrain Jusqu’à présent international chez les jeunes avec l’Espagne.
« J’ai rencontré un garçon très mûr et très serein et qui a envie de gagner quelque chose avec le Syli. Ça… Aucun des binationaux ne m’avait dit ça jusqu’à présent : ‘j’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père’. Ça, c’est quelque chose de fort ! »
« C’est sûr qu’il y aura des manques, mais je suis certain que ce jeune-là peut nous apporter énormément. Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu ! Je lui ai dit, ‘je veux que tu sois avec nous au mois de juin », expliqué un Six déterminé sur ce dossier.
Moriba Kourouma (17 ans), pourrait donc aussitôt changer de nationalité sportive et défendre les couleurs de son pays natal. Une bonne nouvelle pour la Guinée.
Pellel Bah
Comments powered by CComment