Les jours précédents, le secrétaire général de la ligue guinéenne de football Professionnel avait annoncé une réunion extraordinaire envue de décider le sort du championnat de ligue 1.
Les jours précédents, le secrétaire général de la ligue guinéenne de football Professionnel avait annoncé une réunion extraordinaire envue de décider le sort du championnat de ligue 1. Depuis quelques semaines maintenant, le championnat est à l’arrêt suite à la présence de la pandémie coronavirus.
A travers un courrier adressé aux différentes Fédérations africaines, la confédération africaine de football demande à toutes ses associations de se prononcer d'ici le 5 Mai.
« Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons connaître la situation actuelle de vos ligues, coupes nationales (classement, nombre de matches, etc..), ainsi que les stratégies que vous envisagez afin de finaliser ces compétition, qu’elles soient terminées ou annulées Nous serions ravis de recevoir votre réponse d’ici le 5 mai afin de nous permettre de mettre en place un plan pour l’organisation de nos compétitions interclubs pour la saison prochaine. »
Malgré la persistance de la pandémie dans le pays, l'instance organisatrice du championnat guinéen est tenue obligée de se prononcer avant cette indiquée par la CAF. Ci joint la lettre.
Mohamed Max Camara
Comments powered by CComment