MHD de son vrai nom Mohamed Sylla, est originaire de la Guinée, plus précisément de Dabankou dans la préfecture de Boké. Il est issue de l’ethnie ‘’Djakanké’’, son père Mamadou et sa mère Mamidie Diop, d’origine sénégalaise. Les deux sont nés et ont grandis à Dabankou avant de rallier la France.
Mais jusque-là le rappeur était très réservé, notamment sur sa vie privée, mais aussi celle de sa famille. Mais tout récemment lors d’un entretien qu’il a accordé au site, Le Parisien.fr il soulignait « Beaucoup vont apprendre à me découvrir. Je n’avais pas assez parlé de moi jusque-là ».
Il y a encore trois ans, le 3ème enfant d’une famille de cinq enfants, né en Vendée, élevé dans le XIXe à Paris, enchaînait les petits boulots : livreur de pizzas, distribution de journal, snacks, etc. Il enchaînait souvent les heures supplémentaires pour aider ses parents. La maman est employée dans la cantine d’une école juive, le papa dans des snacks. Le media français confie encore, que parallèlement à ces différents boulots, Mohamed préparait des chansons dans sa chambre, dès ses 17 ans.
Auteur de deux opus, ‘’Eponyme’’ en 2016 et « 19 » qui vient à peine de sortir, composé de 19 titres, en hommage à son arrondissement, le XIXème. Parmi ces nouveaux tubes, l’un d’eux, ‘’Papalé’’ rend hommage à son père, qui aurait boudé son premier projet car il n'y avait pas son nom dedans. Alors que la chanson "Maman j'ai mal" rendait hommage à sa propre mère.
C’est dans cette optique que MHD a tenu à faire cette fois-ci un tube spécial pour son papa, histoire d'éviter les scènes de jalousie, comme il l'a expliqué chez Pure Charts : « C'est mon modèle, je suis l'enfant qui lui ressemble le plus. Dans le premier album avec "Maman j'ai mal", il a boudé car il n'y avait pas son nom dedans. Je me suis dit "deuxième album, je vais faire une chanson pour lui, ça va lui faire plaisir. Comme ça il va streamer lui aussi ». A-t-il déclaré. On espère pour le rappeur que le son "Papalé" deviendra lui aussi un tube populaire dans les prochains mois.
Son clip ''XIX'', extrait de l'album ''19''
- 1
- 9
- 1
- 0
- 0
- 1