Après s'être longuement confié à la rédaction de Gnakrylive dans une interview exclusive notamment sur sa marque, ses rapports avec les artistes guinéens et ses ambitions pour la Guinée, le styliste modéliste Desouza Philippe s'est exprimé sur l'origine et la signification de son acronyme, ainsi que sa collaboration avec les acteurs culturels et sportifs guinéens.
Concernant la signification et l'origine de sa création, il explique que c'était pratiquement un rêve d'enfance : « J’ai économisé pendant un bon moment pour pouvoir breveté ma marque. « ancêtre » émanant de ma mère fût le départ de mon activité que je tiens à cœur. Le mot "ancêtre" sous-entend la genèse, le commencement, de tout car nous descendons tous d’un même ancêtre, le monde fût créé en 7 jours et le mot ancêtre contient 7 lettres d’où on peut retrouver le verbe « être » qui représente l’homme. La lettre « ê » qui est le logo principal et représente est un être humble avec un chapeau qui signifie la sagesse, d’où on peut tirer une autre signification du mot ancêtre qui veut dire aussi le passé, le présent et le futur. » a t-il expliqué.
En réponse à la question de savoir quel sont les artistes ou les évènements culturels que sa marque sponsorise en Guinée ? Il affirme : « Il ya quelques artistes et des événements que j'ai déjà sponsorisé et je continu à le faire encore. Mais, je ne dirai pas les noms des artistes, ni les événements. Car, ce n’est pas mon but. Moi, je compte juste aider et contribuer à ce que la culture Guinéenne soit au top ».
Parlant de ses collaborations dans le domaine sportif, Philippe affirme ne pas avoir beaucoup de partenariat dans ce domaine. « J’ai pas beaucoup de collaboration dans le milieu de sport. Mais, c'est un grand rêve que j'ai envie de réaliser, collaborer avec des grosses équipes de foot européenne, africaine être leur sponsor. Ce petit rêve je commence à le réaliser avec un ami de longue date amadou Oury Diallo (péter kross) qui a une académie de football en Guinée. Donc, quand il a eu l’idée de réaliser ce projet, j 'ai hésité une seule fois, aujourd'hui je suis le sponsor officiel de l'académie de la Louviere de Guinée Puisque nous sommes des anciens footballeurs aussi... Moi-même, j’ai pleins d'initiative dans le domaine du sport je m'abstiens à ravélé mais dans l'avenir inchallah au moment opportun je mettrais tout le monde au courant. » a-t-il conclu
Une fois encore pour clore son intervention, le proprio de la marque "ancêtre" n'a pas manqué l'occasion de remercier Gnakrylive et les personnes qui ont participé à l’émancipation de son projet.
- 0
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0