C'est une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe dans la cité. À se demander seulement si le rappeur est dans tout son sérieux où il s'agit tout simplement d'un autre coup pour animer son buzz. En effet, le rappeur guinéen Djanii Alfa vient d'annoncer la fin de son aventure en tant qu'artiste.
Comme d'habitude, c'est via sa page Facebook que le sociétaire de la maison G4Life musique annonce son départ après 10 ans de bons et loyaux services. «A un moment donné faut savoir s’arrêter et passer à autre chose. Cette année culturelle Sera donc ma dernière en tant qu’artiste.
Merci à toutes et à tous et Sachez que je ne regrette rien de rien : aucune rime, aucun beat aucune mélodie, aucun top, aucun flop, aucune sortie, aucune interview, aucun spectacle car dans cette aventure, grâce à Dieu et grâce à vous, tout fût bon à prendre. Merci pour tout.
Une prochaine communication vous détaillera le programme des festivités du dernier tour de piste. 10 ans ça se fête. Sicaire un jour Sicaire toujours » a ecrit l’artiste.
S'il ne s'agit pas d'un coup de bluff, la retraite de Djanii Alfa sera une grande perte pour le rap africain en général et celui guinéen en particulier. Connaissant son histoire, le monde sait dans quel état se trouvait le rap guinéen au moment de relève de Djanii Alfa.
Il dit adieu à cette culture qu'il a tant honoré à travers le monde et laisse derrière lui un grand héritage, à 4 albums (G4Life, Rêve d'Afrique, Sicario et Chef Rebel), et plusieurs mixtapes et singles.
Bon vent à toi champion
- 4
- 5
- 3
- 1
- 4
- 0