Originaires de Guinée-Conakry, la troupe Circus Baobab a scotché le jury de La France a un incroyable talent ! Ces 13 acrobates âgés de 20 à 33 ans ont proposé un cocktail explosif de cirque aérien, avec aux influences africaines. Une performance unique dont l’apprentissage a débuté dans la rue, bien loin de la foule et des lumières des plateaux de télévision.
Le groupe Circus Baobab a fait une forte impression lors de la dernière soirée de cette compétition. Pour leur premier, ces treize jeunes ont choisi le titre ‘’ Balangnymödou’’ d’Ans T Crazy pour leur performance exceptionnelle, remplie de joie, de confiance, d’amitié, de cœur.... Des performances à couper le souffle, parfois à nous faire froid dans le dos, qui ont poussé Éric Antoine à leur accorder un Golden Buzzer et ainsi leur ticket pour la finale ! Ils ont pris tous les risques pour nous époustoufler et leur pari est réussi.
Un Golden Buzzer bien accueilli sur les réseaux sociaux
Du côté des réseaux sociaux, les réactions sont presque unanimes, nombreux étant ceux à saluer la performance de cette troupe venue tenter sa chance en France. Il y a bien sûr comme toujours les éternels rageux mais les commentaires sont majoritairement bienveillants, en tout cas pour le moment.
Leur objectif reste le prix final ‘’ Les 100.000euros’’, qu’ils comptent mettre à la disposition des autres, des petits.
« Si on gagne les 100.000euros ça sera pour construire une grande école de cirque pour qu’on puisse donner la chance aux petits pour qu’ils puissent au moins connaître l’art du cirque. On les conseille de ne jamais lâcher d’y croire toujours, de se donner à fond. Le cirque c’est un métier qui peut donner de l’avenir. » lance-t-il.
On les retrouvera avec plaisir en FINALE ! Mais en attendant, nous vous invitons à découvrir leur performance.
- 1
- 1
- 0
- 0
- 1
- 1