Du 6 au 12 décembre dernier s'est tenue dans la capitale guinéenne la 2eme édition du festival ''Lassiry Graffiti'' avec comme thème principal ''L'immigration Clandestine''. Un mois après la clôture les organisateurs de l'événement ont procédés dans la soirée de ce vendredi à la remise de satisfécits aux différents lauréats et partenaires de cette édition.
Pendant une semaine, la Bluezone de Dixin a vibré au rythme de cette rassemblement culturelle qui a enregistré pas mal de spectacle dont : de l'humour, de la danse, des concerts, du défilé de mode, mais aussi de la foire, le tout couronné par le travail des Graffeurs avec des dessins illustratifs d'une histoire d'un en situation de migration clandestine.
« C'est fierté et je peux dire que ça été une réussite aussi, car le festival a fait un grand pas vers l'avant.. On a réalisé notre rêve c'est-à-dire, pouvoir donner un plus aux jeunes guinéens afin de promouvoir l'entrepreneuriat jeune et une formation dans la création et la gestion de projet et donc lutter contre l'immigration clandestine donc merci à tous ceux qui ont cru à ce projet et nous accompagner d'une manière ou d'une autre... »
A expliqué M'baye Aissatou Fall directeur du festival et patron de ''Guinée-Challenge''.
En attendant donc la 3eme édition du festival ''Lassiry Graffiti'', tous mes participants et lauréats de l'événement ont exprimé leurs sentiments de satisfaction face au travail accompli pendant le festival car comme l'a affirmé le directeur ce n'est que le début.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0