À l'occasion de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2023, la capitale guinéenne vibrera au rythme de la 11ème édition du "Bal des Grands". En tête d'affiche de cet événement qui réunit chaque fin d'année des centaines de Guinéens à l'hôtel Palm Camayenne, la légende vivante de la musique populaire mandingue, Salif Keita. Il était 18h ce mercredi 27 décembre m, quand l'avion transportant la vedette accompagnée de son groupe a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
À sa descente de l'avion, il a été accueilli par certains partenaires de l'événement, mais aussi par la presse. Salif Keita a commencé par prier pour le repos de l'âme des victimes décédé suite à l'incendie du dépôt des hydrocarbures à Kaloum et a souhaité un prompt rétablissement à ceux qui sont blessés.
Concernant Le Bal des Grands, il affirme : « Je suis venu avec des jeunes talents, nous voudrions faire un show malgré la situation de crise. J'ai pris de l'âge, je ne sais pas si ça sera la dernière ou pas, mais j'aimerais bien voir tous mes fans à la soirée du 31 décembre, surtout avec les deux autres groupes programmés pour le spectacle. » Il a promis beaucoup de surprises pour ceux qui viendront à concert de fin d'année.
À noter que pour ce réveillon, la star malienne Salif Keita partagera la scène avec le légendaire groupe cubain Orquesta Aragon et le mythique Bembeya Jazz national.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0