La Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement opté pour 8 équipes africaines lors de la première édition de la Super League. Parmi les équipes sélectionnées, le Horoya AC de Conakry qui sera le seul représentant guinéen dans cette compétition. Pour révolutionner le football africain, la CAF a décidé de mettre au point une nouvelle compétition qu’est la Super League.
À six mois du lancement de la première édition de la Super League africaine, la Confédération Africaine de Football devrait procéder à des modifications pour la première édition de la Super Ligue. Alors que l’instance du football africain avait annoncé la participation de 24 équipes pour la nouvelle compétition composée de 3 poules géographiques (Afrique du Nord, Afrique Centrale et de l’Ouest, Afrique du Sud et de l’Est), la première édition devrait se tenir avec 8 équipes d’après les informations des journalistes de Canal Plus.
Sur les plateaux de Canal Plus pour l’émission Talents d’Afrique, 8 équipes ont été pour la première édition de la Super Ligue. La nouvelle compétition devrait débuter avec seulement 8 équipes, issues de 8 pays différents : Al Ahly d’Egypte, l’Espérance Tunis de Tunisie, le Wydad Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba de Tanzanie, le TP Mazembe de RD Congo, Horoya de Guinée et Petro Atletico d’Angola.
A noter que pour cette première expérience, des pays comme l’Algérie n’auront pas de représentant à la Super League. Des clubs comme aussi Zamalek, Raja Casablanca et d’autres grands noms du football africain vont rater la Super Ligue 2023.
#TDA 🌍 - Une première édition de la Super Ligue, finalement à 8⃣ représentants. Les voici ⤵
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 13, 2023
🇪🇬 Al Ahly
🇹🇳 Espérance de Tunis
🇲🇦 Wydad
🇿🇦 Mamelodi
🇹🇿 Simba Sports
🇨🇩 TP Mazembe
🇬🇳 Horoya
🇦🇴 Petro pic.twitter.com/WHp8xTBahd
- 2
- 3
- 0
- 0
- 1
- 1