Le président sénégalais, Macky Sall, a promis une prime cohérente aux joueurs de l'équipe nationale, les "Lions", en cas de victoire à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2024). Lors de la cérémonie de remise du drapeau national, le chef de l'État a déclaré : « Si vous ramenez la Coupe d'Afrique cette fois-ci, les récompenses qui vous seront accordées seront au-delà de toute imagination. Nous serons à la hauteur de votre triomphe et de vos sacrifices. »
Cette promesse devrait servir de motivation supplémentaire aux "Lions" pour défendre leur titre de champion d'Afrique. Cependant, la tâche s'annonce ardue pour le Sénégal lors de cette édition en Côte d'Ivoire, en raison d'une concurrence féroce provenant de sélections compétitives telles que l'Algérie, le Maroc, l'Égypte, le Cameroun, le Nigéria, la RDC, la Côte d'Ivoire et le Ghana.
Il est à noter que le tirage au sort de la CAN a placé les "Lions" dans la poule C, aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Avec un effectif pléthorique, le champion d'Afrique en titre vise à réaliser un doublé historique en remportant les éditions 2022 et 2024 du tournoi en Côte d'Ivoire.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0