Mercredi, l'équipe de Gambie a frôlé le drame en se rendant en Côte d'Ivoire, afin d'y disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le vol affrété par la compagnie Air Côte d'Ivoire s'est en effet déroulé dans d'étranges conditions, comme l'a relaté le sélectionneur Tom Saintfiet.
« Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n'y avait pas d'alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l'atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts », a raconté l'entraîneur au média belge Het Niewsblad.
L'ancien défenseur de Saint-Etienne Saidy Janko (28 ans, 8 sélections) a également narré le trajet sur Instagram. « Dès que nous sommes entrés dans le petit avion, nous avons senti une immense chaleur qui nous faisait transpirer à grosses gouttes. Le personnel nous a rassuré en disant que l'air conditionné fonctionnerait une fois dans le ciel. Cette chaleur inhumaine s'est ensuite mêlée au manque d'oxygène et de nombreuses personnes ont eu des maux de tête et des vertiges. Certains se sont même évanouis après le décollage. (...) Sans un demi-tour et atterrissage forcé à Banjul, les conséquences auraient pu être bien pires », a-t-il fustigé.
La sélection gambienne est censée reprendre un autre vol ce jeudi 11 janvier, dans un aéronef affrété par la compagnie.
Maxifoot
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0