CHAN

Après une période de stagnation de plusieurs mois, le processus de sélection du pays hôte pour le prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) reprend du service. Alors que l'organisation de la huitième édition du CHAN semblait pointer vers le Kenya, la situation semble désormais plus complexe. C'est du moins ce que laisse entendre un communiqué de la Fédération ougandaise de football (FUFA) publié ce mardi. Via son compte X. L'instance laisse entendre que la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore pris de décision officielle. De plus, une nouvelle tendance semble favoriser une co-organisation.

 

La FUFA indique qu'une visite préliminaire du Comité d'inspection de la CAF aura lieu, non seulement au Kenya, mais également dans deux autres pays, à savoir l'Ouganda et la Tanzanie. L'inspection débutera en Ouganda les 6 et 7 mars, puis se poursuivra au Kenya et en Tanzanie, y compris sur l'île de Zanzibar, selon la FUFA. La décision finale de la CAF sera basée sur le rapport du comité, conclut l'instance ougandaise. Si cette co-organisation du CHAN 2024 se concrétise, elle représentera un premier test avant la CAN 2027, qui se tiendra dans trois pays d'Afrique de l'Est.

 

Jusqu’à maintenant, les dates et même les éliminatoires du tournoi restent floues. Alors que beaucoup se questionnent sur la faisabilité du tournoi en 2024 comme prévu, des éclaircissements devraient progressivement survenir dans les semaines à venir, voire les prochains mois.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0