La Fédération sénégalaise de football a tranché quant à l'avenir d'Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, à la suite de la déception à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023), face à la Cote d’Ivoire. Malgré les espoirs nourris, l’organisateur de la compétition a contrarié les ambitions du Sénégal, champion de la CAN 2021.
Après avoir maîtrisé la phase de groupes, les Lions de la Teranga ont été surpris en huitièmes de finale par les Éléphants de Côte d'Ivoire, à l'issue d'une séance de tirs au but tendue. Le contexte était déjà compliqué avec le limogeage de Jean-Louis Gasset et le court délai accordé à Emerse Faé pour préparer l'équipe. La question de l'avenir d'Aliou Cissé à la tête de l'équipe nationale se posait donc légitimement.
⚽🇸🇳 Le Soleil annonce qu'Aliou Cissé a prolongé son contrat de sélectionneur du Sénégal jusqu'à la CAN 2025 au Maroc. Il va donc entamer sa 10ème année consécutive à la tête de l'équipe
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) March 7, 2024
Cependant, selon les informations du média sénégalais Le Soleil, la fédération a pris la décision de le maintenir à son poste et même de prolonger son contrat jusqu'en juin 2025, englobant ainsi la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Maroc.
Cette prolongation marque le début d'une nouvelle étape pour Aliou Cissé, qui entamera sa dixième année à la tête des Lions de la Teranga. Il convient de rappeler qu'il avait conduit l'équipe à remporter la toute première Coupe d'Afrique des Nations de l'histoire de son pays.
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0