Ça y est, c’est parti pour la deuxième édition de la Soirée TikTok Guinée ! Après l’immense succès et l’engouement suscité lors de son lancement, et sa 1ère édition, cette soirée des internautes célébrée avec les valeurs panafricaines, a été placée sous le thème « Des violences basées sur le genre », et se déroulera ce vendredi 21 janvier 2022, au Chapiteau du Palais du peuple de Conakry.
Pour cette seconde édition, Mimiche Diabaté l’initiatrice de l'activité, a décidé d’ouvrir les frontières de son événement à l’Afrique. Ainsi, plusieurs influenceuses venues des quatre coins du continent, séjournent déjà dans la capitale guinéenne Conakry, pour une soirée d’échange sans pareil. Face aux hommes de médias, la patronne de la structure MidiaCom qui pilote l’organisation, a annoncé les couleurs de cet Acte2, tout en expliquant le choix de ce thème axé sur « les violences basées sur le genre ».
« Je me suis dit puisque la première édition avait déjà marché, pourquoi ne pas élargir un tout petit peu à travers l’Afrique, parce que j’avais rencontré des sœurs sur TikTOk… J’ai eu l’idée de les inviter pour la deuxième édition histoire de se rencontrer, partager nos cultures (…) et partager sur scène quelques choses de nouveau. Il y a des choses qui se passent uniquement que sur Tik Tok, et qu’on ramène sur scène, ça va être quelque chose d’innovant. »
« On n’a récemment constaté qu’il beaucoup de violences faites aux enfants et aux femmes, et quelques rares des fois aux hommes aussi. Donc on n’a décidé de faire des sketchs par rapport à ça, qu’on va présenter à la soirée Tik Tok, et nos invités vont représenter leur pays, en nous montrant comment ça se passe là-bas aussi, les danses, l’habillement, les messages également qui seront au cœur de cette soirée ». A affirmée l'animatrice
Présente à cette rencontre, Saran Messan (Côte d’Ivoire), Diana Bouli (Cameroun), toutes inscrites sur la liste de ses influenceuses africaines conviées à cette 2e édition de la Soirée Tik Tok, ont félicité l’initiatrice guinéenne Mimiche, avant de promouvoir l’importance de cette soirée, et du réseau qui les a unis.
« Déjà, je tiens à vous remercier pour votre accueil. J’ai fait des pays, mais c’est ma première fois, qu’on me donne autant d’amour, merci la Guinée. Puisque c’est TikTok qui nous réunit ici, je vais vous dire que cette application a changé ma vie. Je suis une passionnée d’art, j’aime créer, j’ai découvert Tik Tok, et je me suis dit exprimé toi et aujourd’hui je ne le regrette pas. Moi, j’encourage beaucoup la jeunesse et surtout la jeunesse féminine, car aujourd’hui, c’est beau de me placer devant vous et dire que je suis une femme indépendante grâce à Tik Tok. Grâce à cette application moquée par plusieurs personnes, je suis une femme indépendante aujourd’hui… » A précisé la tiktokeuse camerounaise Diana Bouli
Concernant le déroulement et les points forts de la soirée, les organisateurs annoncent des instants de théâtrales, de slam, de danses, de lecture, mais également des messages de sensibilisation sur le thème de la Soirée. Tik Tok, qui rime beaucoup avec musique, et les chansons étant un des facteurs clés de la réussite de l'édition passée, plusieurs vedettes du pays, à savoir : Oudy 1er, Talon Pilon, Fish Killa, ou encore Ans-T Crazy, pour ne citer qu’eux, est annoncé pour une grandiose Soirée Tik Tok.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0