Ce vendredi 11 décembre, lors d'une rencontre avec la presse dans un réceptif hôtelier de la place, la structure ''Best Organisation of Africa'‘, a procédé au lancement officiel des travaux de son événement culturel Fashion show du mannequinat guinéen ''FASMAG'', au compte de sa 3e édition.
Cette énième édition se tiendra au mois de mai 2021, et Aissatou Bobo Bah, responsable de l’organisation de l’activité, a tenu à rappeler l’importance de pérenniser cet évènement
« Cette manifestation gagne chaque année en envergure et s’ouvre encore d’avantage au talent guinéen tant dans la mode, tan dans le mannequina. C’est le seul évènement de mode en Guinée qui offre une formation et des opportunités d’insertion socio-économique et des voyages aux acteurs de la mode… ».
Et de définir, l’objectif de cet événement qui sera, un échanger avec les stylistes, mannequins et des professionnels de la mode sur les difficultés rencontrées dans le milieu, afin de trouver des pistes de solutions. Le FASMAG, ne ménagera aucun effort pour accompagner et soutenir les jeunes dans ce secteur en lançant un appel à projet sur la mode.
Présent à cet événement, Diallo Mamadou Saliou responsable de l’unité communication du PNUD à indiquer, la volonté de l’institution qu’il repente à accompagner le secteur culturel guinéen, notamment celui de la mode.
Dans la foulée, devant plusieurs représentants des institutions, et du monde de la mode, Maître Thea styliste et promoteur de mode, en compagnie de Fatoumata Binta Sow, chef de division de coordination et d’intervention pour l’emploi des jeunes au ministère de la jeunesse, ont joués le rôle de paneliste, sur différent thématique. A savoir entre autres L’impact de la mode sur le développement de la jeunesse guinéenne, ou encore les enjeux et les défis à relever pour la mode guinéenne et le mannequinat en particulier soit une excellence dans la sous-région.
Bien avant, ce panel, les participants à cette cérémonie, ont été égayer par un défilé de mode, du styliste Sidiba, dont nous vous proposons des images ci-dessous.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0