C’est officiel, la diffusion de la première saison de l’émission de téléréalité intitulée « Je suis Domani Dore », est programmée pour le samedi 19 décembre 2020 dans la salle du Canal Olympia de Kaloum à partir 17 heures. Afin d’apporter plus de détails et précisions sur cette sortie, les initiateurs de cette émission télévisée ont animé une conférence de presse ce vendredi 18 décembre dans un réceptif hôtelier de la place.
Initiée et réalisée par la structure ‘Dom Média’, en collaboration avec Noumou Graphique, cette émission téléréalité est axée principalement sur la vie de l’honorable Domani Doré, ancienne ministre des Sports, avec notamment son quotidien social, et sa vie familiale afin de permettre aux jeunes filles et aux femmes de s’identifier, oser, et de croire en leurs rêves.
Pour l’actrice principale de cette émission, l’occasion sera de dévoilé l’autre côté de sa personnalité :
« En Guinée et partout on a des préjugés sur les personnalités publiques, on s’imagine des choses sur eux, qu’ils n’ont d’émotion, pas de sentiment, alors qu’il y a autre chose en dehors de la vie politique. La vie politique, c’est une lutte pour faire valoir nos idées et nos convictions, ce que nous croyons bon pour nos citoyens. Mais tout ceux-ci voudraient qu’on se rappelle que nous sommes des êtres humains avant tout. Je suis une mère de famille, j’ai trois filles. »
Et de poursuivre : « L’intérêt le plus important, c’est qu’à l’intérieur, et au-delà de ma personne, on vend notre pays, notre culture, et mettre le meilleur de notre pays en exergue. Également il y a des rencontres que vous allez vivre dans cette téléréalité… Donc ce sont toutes mes activités de l’année 2020, que nous allons partager dans cette émission. »
Présents à cette conférence, des grands représentants et structure qui accompagne cette initiative, Honorable Souleymane Keita secrétaire parlementaire, ARPT, SOGUIBEC, BEGEC, Le Groupe Marogo ou encore Loulou Multiservices, ont manifesté leurs enthousiasmes et surtout leur volonté d’accompagnement.
« Celle qui nous rassemble ici, l’honorable Domani Dore, elle est à la fois honorable certes, mais c’est un modèle, il faut le reconnaître. Nous avons toujours souhaité avoir dans ce pays plus de jeunes qui inspirent en tant que modèle. Au niveau de l’ARPT, nous avons voulu mettre en avant tous ceux qui entreprennent, qu’ils soient jeunes de surcroit des femmes de les accompagner. Nous aidons ceux qui accèdent vraiment à être des étoiles. » A indiqué Mathieu Kourouma, qui a représenté l’ARPT.
Cette première édition de l’émission « Je suis Domani Dore », inspirée du quotidien qui tourne autour de la vie sociale de Domani Dore, aura également comme second objectif de la faire connaître, mais aussi donner une opportunité à la couche juvénile de suivre son exemple et de réussir dans leurs activités.
Ainsi dit, rendez-vous demain samedi 19 décembre 2020 dans la salle du Canal Olympia de Kaloum à partir 17 heures, pour découvrir en avant-première cette première émission de téléréalité.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0