C’est la révélation faite ce samedi par ‘’le meilleur artiste reggae de l’année’’ du continent africain ! Haut de ses 17 albums (dont 6 internationaux) le reggaeman guinéen a informé vouloir à un moment intégrer le grand groupe de Rap guinéen de la deuxième génération, Degg J force 3.
Ce samedi 09 avril 2022, lendemain de sa distinction du ‘’Prix du meilleur artiste africain’’, l’auteur de ‘’Humain Supremacy’’ a profité de l’occasion, réunir la presse autour de lui, dans son QG, situé dans la préfecture de Coyah.
A cette occasion, il a fait le sommaire de ses 15 années de succès, parler de ses perspectives et également remercier tous ce qui se sont impliqués dans le cadre du développent de sa carrière.
Au cour cette conférence de presse, Mohamed Mouctar Soumah de son vrai nom, n’a pas manqué de faire un rappel sur ces débuts, marqué par le soutien inconditionnel du membre du groupe Deeg J Force (Moussa Mbaye) et du patron de la Maison Bénédi Records (Mohamed ibn Abdallah Oularé).
Selon les propos du reggaman, déjà relayés par nos confrères de Génération224, Takana souligne avoir commencé à chanter à l’âge de 5 ans. Mais que c’est en 2007 qu’il a sorti mon premier album, après avoir déjà participé dans de nombreuse compiles et enregistré beaucoup de singles. A ce stade, il voulait pareillement intégrer le groupe Degg J Force 3 : « A un certain moment, j’ai même failli intégrer le groupe Deeg j force mais les gens m’ont dit qu’on ne peut pas voir une montagne derrière une autre… ». Tout de même, il reste aujourd’hui reconnaissant envers le groupe qui a contribué à son succès : « c’est Moussa M’baye qui m’a donné le transport pour aller à Bamako et c’est Benedi Record qui m’a montré pour la première fois de à Tiken Jah Fakoly ». A-t-il confié à la presse.
Une reconnaissance qui en dit déjà beaucoup.
- 15
- 40
- 2
- 1
- 6
- 8