Très critiqué sur les réseaux sociaux, suite à son implication dans le dossier de Tenin Diawara et le blogueur Ama la joie, le chanteur guinéen Baba Jamal a fait une sortie hier. N’ayant pas apprécié certains commentaires et remarques, le concepteur de ‘’ Doudou’’ a donc saisi sa page Facebook, pour remonter les bretelles et déplorer le manque de respect de certains internautes, envers les artistes.
Dans la publication, Tonton Baba s’est lâché pour remettre chacun à sa place, tout en demandant plus de responsabilité dans les propos. Il fait également savoir aux uns et autres, que les artistes méritent plus de respects et pas le contraire.
“ Le respect est mort en Guinée.” S’est-il indigné.
Avant de poursuivre : “ Cessez de manquer de respect aux artistes, nous sommes les couleurs du pays. Nous ne sommes pas vos concurrents, nous sommes vos fiertés.”
Très vite, les réactions des internautes ont jailli. Si certains l’ont suggéré de ne pas trop se préoccuper des ont-dits et de concentrer plus sur sa carrière musicale, d’autres par contre, ne l’ont pas du tout épargné.
“ Fier de qui ? Vous qui êtes là à parler de Marafangny (Amour), alors que le pays va mal.’’
‘’ Sans nous, vous n’etes rien.’’
‘’ L’argent que tu gagnes, c’est à la population que tu déverses tout ? C’est à vous de nous respecter.’’
- 2
- 2
- 0
- 1
- 1
- 0