La journaliste, féministe guinéenne, Aminata Pilimini Diallo est actuellement aux anges ! Et oui, la jeune féminine a été nominée, hier, dans le classement des sept cent personnalités africaines les plus influentes ‘’ African DOers’’, par le magazine sud-africain ‘’ Tropics Magazine’’.
A l’occasion de son douzième anniversaire d’existence et du mois de l’Afrique, ‘’ Tropic Magazine’’ a tenu à célébrer les africains qui excellent dans leurs domaines d’activités et dont le travail consiste à positionner l’Afrique comme une destination d’innovations de premier plan, mais aussi saluer leurs engagements à reconstruire l’Afrique. Les critères qu’Aminata Pilimini et Halimatou Diallo (la deuxième guinéenne nominée) remplissent avec brio. Et d’où leur place dans ce classement Top 700, aux côtés des stars : Angelique Kidjo, Aya Nakamura, Akon, Alpha Blondy, Aliko Dangote,...
Apparemment stupéfaite, Aminata Pillimini a déclaré sur sa page Facebook : “ Dieu si c’est un signe je dis juste Amine. Être nominée parmi les 700 personnalités les plus influentes en Afrique, de surcroît où on peut retrouver une Aya Nakamura, une Angélique Kidjo, un Alphadi, un Dangoté...je tremble même, il ne me reste donc qu’à être milliardaire. Pour le moment il y a deux guinéennes et je suis plus que fière de savoir que c’est parce que Halimatou Diallo est passée par mon Coaching Femme Modèle, qu’elle a pu s’affirmer pour être de sitôt une personnalité influente dans le continent. Je remercie le bon Dieu, ma mère et toutes ces personnes qui me soutiennent de près ou de loin.”
Les combats quotidiens de ses braves femmes sont récompensés à leur juste valeur, témoignent nombreux internautes, amis et collaborateurs sur les réseaux sociaux.
- 1
- 1
- 0
- 0
- 1
- 1