Hezbo Rap

Hezbo Rap semble avoir une dent contre les structures qui préfèrent inviter les rappeurs français, à ceux de la Guinée. Ce groupe authentique très présent sur l’actualité ces derniers jours, vient de l’avouer dans une récente publication à travers laquelle, il exprime leur mécontentement face à ce manque de respect.

 

En effet, le rappeur français Ninho a rempli hier le Stade Général Lansana Conté de Nongo, lors de son tout premier concert en Guinée, organisé par la structure Sabou Prod. Au lendemain de cet exploit de Ni, le duo Muslim et Rebel Mic est monté sur les créneaux dénoncer cette situation, qui les agace. Car selon eux, faire appel à un artiste étranger, de surcroît un rappeur français est un manque de respect total aux rappeurs guinéens, et surtout ceux qui rappent dans la langue Molière.

 

« Vous rappez en français dans votre pays mais on vous laisse là-bas pour allez cherchez les rappeurs français en France donc y’a une différence dans la manière de gorgé la langue Molière neh ? C’est triste pour la Guinée Laguinée noyourmi. » peut-on lire sur leur page Facebook.

 

A la suite de cette publication, les internautes se sont déchaînés dans les commentaires. Si une partie rejoint le Hezbo Rap, d’autre par contre ne trouve rien de mal à inviter d’autres rappeurs, et des stars comme Ninho.

 

« Même aux states y'a des artistes étrangers qui sont invités, donc faites votre rap et laissez les autres dans leurs délires. »

 

« Sur ce coup là vous êtes vraiment à côté de la plaque. Les africains qui font les tournées européennes là, c’est est pour aller enseigner la littérature ? »

 

« Grand laisse aigriya toi aussi ahhh laisse les gens faire leurs choix » sont entre quelques réactions des internautes.

 

 

 

 

 

  • 3
  • 2
  • 2
  • 0
  • 4
  • 4