Le monde du rap guinéen est en ébullition suite à l'annonce surprise de Mc Freshh. Celui qui était autrefois en clash presque avec la majorité des rappeurs guinéens a fait son grand retour sur le devant de la scène en déclarant avoir de l'amour pour tous les rappeurs guinéens sans exception et qu'il comptait réunir certains sur un de ses projets très bientôt. Mais son rival Thiird ne semble être prêt à fumer le calumet de la paix, y voit de la ruse dans la déclaration de Soguë Khônè.
« Vous allez voir maintenant un autre Mc Freshh. J'ai de l'amour pour tous les rappeurs guinéens, que ce soit Djanii Alfa, Thiird, Straiker, Dépotoir ou d'autres. Nous sommes tous ensemble, c'est la famille, et vous allez tous nous retrouver bientôt sur un de mes projets », avait déclaré le concepteur de ‘’ Vice’’ sur la scène de Banlieue Expo.
Cependant, la réaction de Thiird ne s'est pas fait attendre. Sur le plateau de nos confrères d'Happy Media, ce membre de Gnamakalah a immédiatement déclaré qu'il n'était pas comme Mc Freshh, qui voulait être le seul rappeur guinéen, mais qu'il était plutôt un rassembleur. « J'ai beaucoup d'artistes que je, c'est pas une production mais à qui je donne de la lumière. C'est ce que j'ai voulu faire avec lui, mais il a été ingrat. Il a fait ce qu'il a fait », a-t-il ajouté.
Bangaly a également fait part de son scepticisme face à la proposition de collaboration de Mc Freshh, en déclarant : « Et là, là, il dit qu'il va faire son retour en me demandant en feat avec Djanii Alfa Straiker, dis-lui qu'il n'est pas plus intelligent que moi »
Il est clair que Thiird n'est pas prêt à fumer le calumet de la paix et reste sceptique quant à la réelle volonté d’Mc Freshh , et qu'il garde toujours en mémoire leur rivalité, leur passé de clash.
- 7
- 0
- 7
- 0
- 4
- 3